Assez de perte de pouvoir d’achat !!

, par L’équipe du SDASSP FO Réunion, Le Secrétaire Général du SDASSP FO Réunion

Augmentez les salaires maintenant !!

Nous, salariés de la Santé Privée, du fait de l’inflation, nous sommes tous confrontés à une perte sans précédent de notre pouvoir d’achat (35% depuis 20 ans).

Dans le secteur non lucratif, la FEHAP (Fédération d’Employeurs) a clairement signifié qu’en accord avec le gouvernement, plus aucune négociation ne se fera en dehors du projet patronal de Convention Collective Unique Étendue. Clairement cela signifie que les salariés de la santé privée à but non lucratif n’obtiendraient pas d’augmentation de salaire avant longtemps. La négociation d’une convention collective nationale étendue, pour qu’elle aboutisse, peut durer de 3 à 5 ans.

Dans le secteur lucratif (CCU FHP), ce sont 36 coefficients qui se retrouvent en dessous du SMIC. Cette situation engendre un tassement de la grille et remet gravement en cause la reconnaissance des diplômes et des qualifications. Cette situation constitue un obstacle majeur au recrutement et entraîne une vague de démissions massives dans les établissements.

Dans le secteur libéral, les salaires ne sont pas à la hauteur de l’inflation.

Cela suffit ! Salaires et effectifs, tout est lié !

• Nous exigeons des Fédérations d’Employeurs une augmentation immédiate des salaires au minimum à la hauteur de l’inflation.

• Nous sommes prêts à nous mobiliser avec les salariés et les organisations syndicales qui partagent cette revendication.

• Nous sommes prêts à recourir à la grève si besoin.

SIGNEZ LA PÉTITION