Résultats Elections professionnelles Fondation Père Favron Progression de FO !!!

, par Stéphane

Les élections professionnelles CE et DP qui se sont déroulés dans 8 des 9 établissements de la Fondation Père Favron a vu une progression significative de FO. En effet FO a maintenant des élus dans 7 des 9 établissements...

Pôle Handicap et Dépendance : env. 320 salariés

FO a réussi a gardé sa représentativité sur ce site (le plus grand en nombres de salariés) malgré des pronostics défavorables. FO aura pour cette mandature 1 suppléant au CE et 2 titulaires DP et 1 suppléant DP pour être au coté des salariés. CE titulaire : 12,90% des suffrages valablement exprimés

Pôle Handicap et Insertion : env. 125 salariés

Dans cet établissement regroupant l’ESAT, les FAO, la cuisine centrale et le SAVS les candidats FO arrivent en tête du collège "Employés/Ouvriers" et obtiennent 2 postes de titulaires et 2 suppléants au Comité d’établissement. Pour les délégués du personnel même tarif 2 postes de titulaires et 2 suppléants. CE titulaire : 44,44% des suffrages valablement exprimés

Pôle Gérontologique Roger André : env. 215 salariés

Le pôle regroupe 3 EHPAD (Bois d’olives, Bras Long et Ravine Blanche), FO s’est présenté sans avoir aucun candidat sortant et réussi un tour de force avec 3 élus au CE (1 titulaire et 2 suppléants) à une voix d’écart de la tête et 4 élus DP (2 titulaires et 2 suppléants) en arrivant devant. CE titulaire : 36,80% des suffrages valablement exprimés

IMS Raphaël Babet : env. 65 salariés

Le plus petit établissement de la Fondation Père Favron a vu FO remporté 4 postes au CE (2 titulaires et 2 suppléants) et 2 postes DP (1 titulaire et 1 suppléant). Les salariés ont renouvelés leur confiance à une équipe remaniée. CE titulaire : 67,90% des suffrages valablement exprimés

EHPAD Les Alizés : env. 75 salariés

FO réussit une belle entrée dans cet établissemnt avec 2 postes au CE (1titulaire et 1 suppléant) et 2postes DP (1 titulaire et 1 suppléant)et arrive en tête des suffrages CE et DP. CE titulaire : 30,65% des suffrages valablement exprimés

EHPAD Les Lataniers : env. 75 salariés

FO présentait pour la toute première fois une liste de dernière minute dans cet établissement et a réussi dans un contexte ou on avait pas beaucoup de visibilité à obtenir un poste de suppléant au CE et être représentatif dans l’établissement. Une première à confirmer par une implantation durable. CE titulaire : 15,50% des suffrages valablement exprimés

- Analyse globale : FO a réussi au cours de ces élections à accroitre sa représentativité et le nombre de suffrages portés sur ces candidats malgré un contexte difficile (beaucoup de nouveaux syndicats). De plus FO a obtenu des élus dans les 6 établissements (pas de candidats au Pôle Médico Social de l’Est et au Foyer Marie Poittevin) ou il a présenté des candidats avec une belle implantation dans les EHPAD, établissements dans lesquels FO n’avait aucun élu. Ce résultat sera à confirmer à l’IMS Charles Isautier dont les élections ont été repoussés. Un grand bravo à tous les candidats élus ou non, d’avoir par leur travail de terrain et de proximité permit ce résultat. Merci à tous les salariés pour cette reconnaissance et maintenant le travail de défense des droits, des conditions de travail et d’information des salariés commence.

***Les pourcentages exprimés sont calculés sur les 2 collèges électoraux